Sellerie

Sangle

Couleurs

Assemblage

Malgré un coût trois à quatre fois plus élevé que des composants en acier standard, j’ai choisi les composants pour leur résistance à la corrosion et leur performance structurelle. Seule la visserie est en acier nickelé car plus variée en dimensions que celle en inox.

Les sangles sont donc assemblées :
• Avec de la visserie en acier nickelé dont les filetages sont collés au frein filet afin d’éviter tout desserrage dans le temps. Cela reste démontable avec de l’outillage pour éventuellement changer un composant.
• Tous les anneaux et demi-anneaux sont en acier inoxydable.
• Tous les mousquetons sont soit en acier inoxydable soit en aluminium haute résistance.

Pour une utilisation en eau de mer, pensez toutefois à rincer le matériel à l’eau douce pour accroître sa longévité.

Mousquetons côté harnais (côté chien)

Et côté humain ?

Les longes de travail (5m, 10m) sont fournies avec un bout libre sans risque de s’accrocher à quoi que ce soit. En option, ces dernières peuvent être équipées :

Les laisses standards sont toutes équipées d’une poignée fixe par défaut. Cette dernière est également équipée d’un anneau en ‘D’ comme expliqué ci-dessus.

Les poignées-laisses (40 à 60cm environ selon le réglage de la boucle en inox) sont une sorte de laisse très courte adaptée aux chiens de grande taille. Afin de s’adapter aux différentes hauteurs au garrot, la boucle en inox de la poignée est réglable sur le principe de la poignée amovible des longes ci-dessus : une boucle en inox permet de régler la longueur globale. Cette dernière est également équipée d’un demi-anneau en inox permettant d’y accrocher des sacs à déjections par exemple.

Tarifs

Longes multi positions

Longes de travail

Laisses

Poignées

Options sellerie

Back to top arrow